12.08.2019     12.08.2019
  Scanner les prescriptions avec un téléphone portable
A partir de maintenant, vous pouvez télécharger des documents tel que des prescriptions directement avec un téléphone portable dans {{sofware}}. Un scanner n'est plus nécessaire.


À partir de maintenant, si vous souhaitez télécharger rapidement un document (comme une ordonnance/prescription), vous pouvez aussi utiliser votre téléphone. Votre Natel est votre nouveau scanner!

Procédure

  1. Connectez-vous avec votre téléphone portable sur ePhysio.
  2. Allez sur votre ordinateur sur ePhysio et ouvrez une page sur laquelle où vous souhaitez ajouter un document, p. ex.: sur la prescription dans la page "factures" ou dans un rapport.

Maintenant que tout est prêt pour scanner le document:

  1. Sur le téléphone, au bas de la page, vous pouvez voir l'option "scanner". Appuyez sur celle-ci.
  2. Sur votre ordinateur, sur la page où vous voulez ajouter votre document , c.-à-d. soit un rapport ou soit une facture (Menu "Médecin prescripteur et prescriptions"):



  3. Prenez une photo depuis votre téléphone (ou une vidéo ou même une note vocale). Aussi tôt que la photo est envoyée, elle apparaît automatiquement sur votre ordinateur:


/!\ Le principal est d'être connecté en même temps sur votre compte à la fois sur votre téléphone et à la fois sur votre ordinateur.

 

Ici, vous pouvez une image générale du procédé:

 

 

Deux exemples: 

  • Scanner l'ordonnance directement depuis le téléphone        

Le thérapeute se rend à une thérapie à domicile et souhaite ajouter l'ordonnance à la facture, avant de l'oublier. Il y a peu, l'ordonnance devait être scannée puis téléchargée sur ePhysio. Maintenant, le thérapeute peut aller sur la facture ouverte (Menu "Médecin prescripteur et prescriptions") et télécharger la photo. Voilà, l'ordonnance est déjà sur ePhysio.

  • Le thérapeute travaille sur un ordinateur fixe ou portable.

Cependant, le thérapeute souhaite sauvegarder rapidement les rapports des caisses maladies dans le système. Le thérapeute ouvre alors son compte ePhysio sur son téléphone portable et se rend sur la page où il y a l'option "scanner". Mais de cliquer sur "scanner", il faut qu'il ouvre au préalable sur son PC un "nouveau rapport" dans le dossier du patient. Le document qui vient d'être photographié sera automatiquement et en quelques secondes envoyé dans le rapport sur ePhysio.