11.06.2019     13.08.2019
  Saisir une prestation
Comment saisir une prestation sur ePhysio sans difficulté?


Apprenez ici à saisir les prestations fournies au patient sur le logiciel ePhysio.

Tout d'abord, sélectionnez un patient dans le champ de recherche (David Bowie dans notre exemple).

Puis, cliquez sur "entrer une prestation".

Ensuite, nous arrivons sur la page de la prestation. Toutes les données sont préremplies automatiquement et, le plus souvent, il suffit simplement d'appuyer sur "ajouter". 

C'est la date du jour qui est automatiquement inscrite, donc si la prestation est fournie est un autre jour, changez la date. Le tarif sera systématiquement choisi selon le patient et la loi sera également préadaptée: LAMal (312) et LAA, LAI, LAM (311). En plus de ces deux tarifs, d'autres tarifs officiels peuvent être choisis: la LiMA (452), les traitements alternatifs (590) et les prestations privées (999) – si vous voulez saisir par exemple un abonnement fitness.

Selon chaque tarif sélectionné, il y a une liste dans laquelle vous pouvez choisir une prestation, comme par ex.: le forfait par séance pour la physiothérapie générale. Le nombre et la valeur du point seront calculés selon la loi. 

En cliquant sur "ajouter", la prestation apparaît en haut dans la liste des prestations.

D'autres prestations peuvent être ajoutées ainsi: forfait par séance pour thérapie de groupe, forfait par séance pour hyppothérapie, etc., selon la liste. 

Comme indiqué, les prestations seront ajoutées à la dernière facture ouverte. S'il n'y a aucune facture ouverte, une nouvelle facture avec les mêmes données complétées sera automatiquement créée. 

Le même procédé peut être répété pour d'autres patients.