25.01.2019     06.05.2019
  Tarif 590
Apprenez ici à utiliser le tarif 590 de manière efficace.


Depuis le 01.01.2018, il est obligatoire de facturer (aussi pour l'assurance complémentaire) ses prestations relevant de la médecine alternative selon le Tarif 590. ePhysio a intégré le Tarif 590 afin que vous puissiez aussi facturer de tels services. 

Vous pouvez, par le biais d'ePhysio, définir le prix des codes tarifaires correspondants, afin que vous ne deviez pas à chaque fois les rajouter. Là-dessus vous avez deux possibilités: 

  • directement dans la rubrique des prestations
  • dans les réglages

 

Enregistrer le prix dans les paramètres 

Naviguez dans les paramètres jusqu'à Tarif 590/prestations privées/moyens" et sélectionnez le premier onglet: 

Maintenant vous pouvez facilement ajouter et enregistrer le prix en fonction du code tarifaire: 

Lorsque vous voulez voir uniquement les codes tarifaires avec des prix prédéfinis par vous dans la liste des prestations, vous pouvez cliquer sur le coche comme cela: 

Saisir un Tarif 590

Si vous souhaitez facturer un tarif 590, allez comme d'habitude sur le menu "Entrer une prestation". Là-dessus, choisissez le Tarif 590. Maintenant, vous pouvez rentrer à droite le code tarifaire correspondant et le prix que vous avez défini sera utilisé.  

Ici, il y a en plus la possibilité d'enregistré directement un prix propre: si vous cliquez sur "Sauvegarder le prix", le prix que vous avez défini (ici: CHF 25) est automatiquement enregistré ainsi que toutes les données rentrées, au moment où vous appuyez avec le bouton "Ajouter":

 

En plus, nous proposons deux vidéos (sans commentaire):