31.01.2019     13.08.2019
  Sauvegarder des moyens
Dans cet article, nous vous montrons comment enregistrer et réutiliser les moyens auxiliaires dans ePhysio.


Les moyens auxiliaires (outils, aides) sont fréquemment utilisés à des fins de thérapie. Afin de pouvoir calculer le prix qui leur est propre, vous avez en général deux options avec ePhysio:

  • utiliser un code tarifaire prévu à cet effet dans la convention collective
  • utiliser la LiMA et le tarif 452 

Les deux variantes sont brièvement expliquées ci-dessous.

L'utilisation du code tarifaire prévu dans la convention collective

Comme pour les prestations privées et le tarif 590, vous avez deux options pour définir vos propres moyens auxiliaires avec ePhysio:

  • dans les réglages
  • directement lors de la saisie de la prestation

 

Saisissez maintenant un nouveau moyen auxiliaire via "Ajouter" ou modifiez-en un préexistant via l'icône bleue sur la droite. Vous pouvez le supprimer en cliquant sur l'icône jaune.

Pour saisir un nouveau moyen, définissez un nom et un prix. Comme les moyens sont triés par ordre alphabétique lors de la saisie des services, il est conseillé de définir un code comme préfixe.

 

Si vous avez maintenant sélectionné un code tarifaire pour la facturation des services publics lors de la saisie du service, la liste des services publics que vous avez définie précédemment apparaîtra à côté du code tarifaire. Sélectionner le moyen auxiliaire approprié. Le prix et la description sont maintenant insérés afin que vous puissiez calculer correctement:

 

2. La saisie par l'onglet des prestations

Après avoir saisi un moyen auxiliaire avec le prix et la description, vous pouvez cocher la case "Sauvegarder le moyen". Lorsque vous ajoutez le service à la facture, votre moyen est automatiquement enregistré dans la liste:

Le nouveau moyen apparaît comme cela dans la liste:

 

LiMA

Afin que vous puissiez faire le dérouler des moyens la liste des moyens et des appareils (LiMA), choisissez dans l'onglet des performances le tarif "452 - LiMA: Liste des moyens et des appareils":

Le curseur pointe maintenant automatiquement sur le choix des codes tarifaires (ou sur les positions). Là, il est aisé de cliquer sur la position correspondante, d'où un choix ressortira:

 

Choisissez le code tarifaire (confirmer par "Ajouter") et ajoutez le service à la facture. Puis cliquez sur "Sauvegarder".