19.10.2018     13.08.2019
  Envoyer les factures à l'assurance
Vous trouverez ici comment envoyer une facture accompagnée d'une prescription à la compagnie d'assurance.


Entrer toutes les données 

Ouvrez la facture souhaitée:

Remplissez maintenant toutes les données de la catégorie correspondante. Les champs marqués d'un astérisque (*) doivent impérativement être remplis: 

  • Auteur de la facture & fournisseur de prestations: informations sur votre cabinet. Là, vous devez modifier quelque chose seulement dans le cas où vous changeriez de canton.

  • Données générales: toutes les informations relatives à l'assurance, la loi, les numéros du dossier et les raisons du traitement. Ces détails sont généralement préremplis. 

  • Patient: sert au contrôle visuel.

  • Médecin prescripteur (traitant) & prescription: choisissez ici votre médecin prescripteur et téléchargez la prescription (ou récupérer la prescription à partir d'un rapport qui la contient). Vous pouvez lire la prescription à travers un scanner normal et la télécharger sur votre ordinateur. Ou alors, si vous travaillez avec une tablette, directement la photographier.

  • Diagnostics: nous vous recommandons de laisser les diagnostics vides, car ils ne sont pas obligatoires.

  • Prestations: compléter ici toutes les prestations.

Sauvegardez la facture et passez à la page suivante "Envoyer à l'assurance":

Envoyer la facture

Contrôler toutes les données (par exemple, en regardant le PDF à l'aide du bouton en haut à droite) et téléchargez si nécessaire la prescription (si vous ne l'avez pas déjà fait). Choisissez les options correspondantes, dans le cas où vous souhaiteriez envoyer une copie de la facture aux patients. 

Quand tout est correct, appuyez sur "Transmettre à l'assurance". La facture sera maintenant envoyée électroniquement en arrière-plan et elle apparaîtra à nouveau dans l'aperçu des factures en tant que "pendent (envoyé)".

Important: au cas où les données ne sont pas correctes, ePhysio envoie une réponse, spécifiant les choses à corriger avant que la facture ne soit envoyée.