13.12.2018     18.06.2019
  Lier l'avis de traitement à la facture
Dans cet article, nous vous montrons à quel point il est simple et efficace de joindre les avis de prise en charge de traitement aux factures.


Préparation - Créer un modèle d'avis de traitement

Afin que vous fassiez rapidement et aisément des avis de prise en charge de traitement (Kostengutsprache), nous vous conseillons d'établir un modèle. Dans cette vidéo, nous vous montrons comment cela peut être fait OU dans cet article.

Créer un modèle d'avis de traitement

Établisssez un rapport pour les patients correspondants: 

 

Sélectionnez ensuite le modèle que vous avez créé précédemment:

 


L'avis de traitement est maintenant automatiquement complété avec toutes les données telles que le patient, le médecin traitant, le thérapeute et la compagnie d'assurance:

 

En outre, nous vous recommandons d'ajouter également la prescription/ordonnance à l'avis de traitement. Pour cela, télécharger la prescription avec le bouton "Télécharger" (scanner préalablement la prescription).

Astuce : si vous travaillez avec un SmartPhone ou une Tablette, vous pouvez cliquer sur "Télécharger" et prendre une photo de la prescription, qui sera ensuite téléchargée! C'est généralement plus rapide que la numérisation.

 

 

Lier la prescription avec la facture 

Après avoir saisi toutes les prestations et que vous voulez maintenant envoyer la facture à la compagnie d'assurance. Vous avez maintenant la possibilité de joindre la prescription/ordonnance et l'avis de traitement. Pour ce faire, cliquez simplement sur le bouton "Copier le fichier du rapport":

 


Une fenêtre avec une liste de choix s'ouvre. Choisissez le bon fichier et confirmez:

 

Le fichier est maintenant joint à la facture et la facture peut être transmise.